Planifier votre voyage à Disney

Planifier votre voyage à Disney

Une visite au Walt Disney World Resort mérite une planification soignée afin que votre voyage soit le plus magique possible, qu’il corresponde aux désirs et aux envies de votre famille et qu’ils vous permettent de revenir à la maison la tête et le cœur plein de magie et de souvenirs merveilleux. Voici quelques facteurs qui peuvent influencer la planification de votre voyage. 

La période choisie pour le voyage?

Bien entendu, l’expérience pourra être différente selon la période choisie pour voyager. Tout d’abord, l’achalandage peut varier énormément selon la période. On conseille généralement d’éviter les vacances scolaires et les congés fériés (notamment le « Spring Break » et la « Thanksgiving ») ainsi que Pâques. Noël (et toute la période des Fêtes) est bien entendu la période la plus achalandée de l’année. Par contre, s’il vous est impossible de voyager à un autre moment, une bonne planification vous assurera d’un voyage agréable, malgré l’achalandage. 

Aussi, il est important de se rappeler que l’été en Floride est particulièrement chaud et humide. Il peut être difficile de passer une journée complète dans les parcs et il est bon de prévoir une pause piscine en après-midi afin d’éviter les coups de chaleur, surtout chez les enfants. À partir de la mi-août, l’achalandage diminue graduellement et en septembre et octobre, vous pourrez profiter d’une superbe température sans la foule. Une autre période très agréable est de janvier jusqu’à la mi-mars (juste avant le congé scolaire américain). Par contre, il peut faire froid à cette période, il faut donc prévoir des vêtements pour toutes les températures. Finalement, il peut être intéressant de visiter le Walt Disney World Resort lorsque les décorations d’Halloween ou de Noël illuminent les parcs, où lors d’un des nombreux festivals. Discutez avec votre conseiller(ère) en voyages de la meilleure période pour vous et votre famille pour visiter les parcs Disney.  

Combien de temps?

Plusieurs facteurs peuvent influencer la durée idéale de votre voyage. En période de fort achalandage, c’est certain que vous aurez besoin de plus de temps pour visiter chaque parc. Aussi, selon que vous voyagiez avec de jeunes enfants ou avec des adolescents, le rythme sera très différent. Avec un bébé ou un jeune enfant, il est idéal de prévoir des moments de repos, une pause en mi-journée et même prendre un congé des parcs à mi-séjour afin de ne pas revenir épuisé. 

De plus, si vous désirez profiter des parcs aquatiques et autres plaisirs, comme le golf ou le mini-putt, c’est intéressant de réserver quelques jours de plus et de profiter au maximum de son séjour au Walt Disney World Resort en Floride. Il peut être aussi très intéressant de visiter les alentours d’Orlando ou de prévoir quelques jours à la plage. 

Un voyage au Walt Disney World Resort peut donc varier énormément selon vos goûts, vos intérêts, votre situation familiale, mais aussi votre budget! 

Quoi prévoir?

Afin de profiter pleinement de votre visite, il faut bien surveiller la météo avant votre départ! Comme mentionné, certaines périodes peuvent être assez froides, donc il faut prévoir des vêtements chauds pour les soirées. Un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire sont primordiales pour les journées d’été. Et comme vous marcherez des dizaines de km par jour, de bons souliers sont indispensables. 

Si vous avez de jeunes enfants, il est conseillé d’apporter une bonne poussette confortable ou de la louer via une tierce compagnie pour la durée de votre séjour. Les poussettes sur le site de Disney ne conviennent pas vraiment aux très jeunes enfants et ne peuvent pas sortir des parcs, donc il est préférable d’amener la vôtre ou de louer pour toute la durée du séjour via un fournisseur approuvé par Disney. Un porte-bébé peut être aussi très pratique avec un jeune enfant puisque vous devrez laisser la poussette à l’extérieur des attractions.

Bien qu’il ne soit pas obligatoire, un téléphone intelligent peut améliorer plusieurs aspects de votre séjour! Grâce à l’application My Disney Experience, vous pourrez sélectionner vos jours de parc, réserver des restaurants, placer des commandes mobiles dans les restaurants rapides, vérifier les temps d’attente des attractions, les horaires de spectacle et d’ici quelques semaines, utiliser le nouveau système Disney Genie qui vous permettra de maximiser votre planification en vous créant un itinéraire personnalisé tout au long de la journée. 

Une bonne planification est également nécessaire pour maximiser votre séjour au pays magique. N’hésitez pas à discuter avec votre conseiller(ère) en voyages de vos besoins, de vos goûts et des priorités de votre voyage. Il est impossible de tout voir en une seule visite à Disney, donc il sera important de prioriser certaines attractions ou expériences. Certains restaurants exigent des réservations plusieurs semaines avant votre séjour. Les visites guidées, les transformations princesses ou pirates pour les enfants ou certains spectacles comme celui du Cirque du Soleil sont généralement complets plusieurs mois à l’avance. Il est donc important de bien planifier son horaire pour ne pas vivre de déception une fois sur place. 

Liens intéressants

Recherche rapide

Planifier votre voyage à Disney, Walt Disney World Resort en Floride

Aller

Retour