Voyage à Aruba : Au meilleur prix garanti

 Aruba

L'île d'Aruba possède beaucoup de plages idylliques et une histoire riche, ce qui en fait l'un des pays les plus intéressants des Caraïbes.

Une île millénaire

Cette petite île de la mer des Caraïbes, de 33 km de long et de 9 km de large, a été colonisée pour la première fois vers l'an 1000 par des habitants de l'actuel Venezuela. Ces Indiens ont été remplacés par des conquistadors espagnols, auxquels ont succédé au 17e siècle des colons néerlandais. C'est ce qui explique leur facilité à parler le néerlandais et le créole.

Une diversité culturelle fascinante

La diversité ethnique d'Aruba est surprenante vue sa faible population. On compte plus de 90 nationalités différentes pour une population d’à peine 100 000 personnes. On y trouve des Haïtiens, des Dominicains, des Colombiens, entre autres. Cela a façonné la culture et la gastronomie d'Aruba.

Un paysage riche

Il existe une grande variété d'écosystèmes à explorer, notamment des marais riches en faune, des côtes volcaniques et de vastes dunes de sable parsemées d’une flore exotique.  Le parc national d'Arikok occupe environ 3 240 hectares de nature sauvage protégée, y compris des cours d’eau le long de la côte Est, où vous pouvez vous baigner à l'abri des vagues. Plus au nord, les formations rocheuses d'Ayo offrent des vues panoramiques de l'île. Les rochers Casibari, en particulier, étaient considérés comme sacrés par les Indiens Caiquetio, dont les dessins rupestres sont toujours visibles. Sa capitale est San Nicolas. Par contre, Sunrise Side est la capitale culturelle non officielle de l'île. Les rues sont couvertes de magnifiques peintures murales réalisées par des artistes de rue locaux et internationaux. Chaque année, l'île accueille une communauté internationale d'artistes à l'occasion du festival d'art d'Aruba.

Une gastronomie de notoriété internationale

Il y a une pléthore de restaurants à Aruba qui proposent toute la diversité gastronomique de l’île. Cela va de la cuisine brésilienne et péruvienne à la cuisine japonaise et méditerranéenne. Comme dans la plupart des îles des Caraïbes, les fruits de mer sont très prisés. 

  

Recherche rapide

Forfaits-vacances - Aruba, Aruba

#conseil #de noce #départ québec #derniere minute #forfait #ile #montreal #organisé #pas cher #prix #tout compris #tout inclus #guide