Voyage à la Barbade : Au meilleur prix garanti

  Barbade

La Barbade est un micro-État situé dans la mer des Caraïbes à la limite des Caraïbes et de l’Océan Atlantique. La superficie totale de la Barbade est de 430 km2. Sa densité est la plus élevée d’Amérique. Elle possède une altitude basse avec le Mont Hillaby qui est le point le plus élevé de la Barbade. La principale activité économique du pays est le tourisme.

Histoire

Le nom de l’île vient de l’explorateur Pedro A. Campos qui nomma l’île « le barbu », et cela en 1536. Avec ces longues racines le nom de la Barbade est inspiré de cela qui paraissait à l’explorateur. La Barbade est sous domination britannique durant trois siècles. En 1819, une révoltée d’esclave a éclaté et a causé un grand massacre avec une brutalité qui a causé une réaction des abolitionnistes.

Langue et religions

La langue officielle de la Barbade est l’anglais qui est utilisé dans la communication et dans l’administration. Il y a aussi une variante dialecte local appelé « Bajan » qui est utilisée et tirée de l’anglais britannique. Pour la religion dominante de l’île, c’est le christianisme avec une majorité protestante.

Organisation politique

L’île de la Barbade est une monarchie parlementaire multipartite. Elle a connu son indépendance depuis 1966. C’est le Royaume-Uni qui en est le souverain avec la Reine Elizabeth II comme Reine et le Premier ministre britannique exerce le pouvoir exécutif. L’île dispose d’un gouverneur général qui représente le Royaume dans l’île.

Culture

La culture de la Barbade est marquée par un passé colonial avec son lot de bienfaits et de séquelles. Mais la Barbade a une richesse culinaire extraordinaire avec des plats locaux à base de poisson. Le poisson est la base des plus célèbres plats de la Barbade et c'est pour cela que la pêche y est aussi très développée. Il y a aussi une bonne base de viande d’animaux qui y sont aussi très développés.

La Barbade possède aussi une excellente culture musicale avec la musique britannique et la musique traditionnelle et aussi celle traditionnelle. Ces influences lui font une variété de culture musicale assez riche à découvrir.

Les bonnes places de l’île à visiter

La notoriété de la Barbade est sans contestation surtout sur le plan touristique avec des plages et des endroits à vous couper le souffle. Parmi ces endroits on peut en citer :

Oistins

C’est un petit village de pêcheurs qui est très tranquille et agréable pour une détente. Et cela avec des rencontres le soir en lumières et jeux de société.

Saint James

C’est une superbe ville côtière qui est très prisée. Elle donne une vue extraordinaire avec des sensations de bien-être. Un endroit magnifique et propice pour des vacances.

Saint Peter

C’est un endroit où on peut se détendre, mais aussi faire des balades et des découvertes magnifiques.

Bridgetown

Capitale qui donne des airs anglais où faire la fête est une routine. Elle est très riche en histoire avec son passé colonial, mais aussi très actif économiquement. C’est l’un des endroits à visiter à Barbade. 


Recherche rapide

Forfaits-vacances - Barbade

#ile #linguistique #organisé #pas cher #prix #sejour #seul #tout compris #tout inclus #pirate