Voyage à Samara : Au meilleur prix garanti

Samara 


Samara est un village situé dans la province du Guanacaste au niveau de la côte pacifique du Costa Rica. Ce village est célèbre à cause de sa plage principale aux bordures de palmiers. Dans la zone Ouest, les raies et les poissons tropicaux sont attirés par les raies. 

Quand partir à Samara ?

Son histoire n’étant pas connue, le village est tout de même une destination touristique très convoitée. Son climat est tropical et il fait chaud et ensoleillé durant la période sèche allant de décembre à avril. C’est d’ailleurs la saison la plus appréciée par les visiteurs. En ce qui concerne la saison des pluies, elle va de mai à novembre et est légèrement plus fraiche. C’est la période ou la nidification des tortues marines atteint son apogée. 

Les incontournables à Samara 

La plage de Samara 

Elle s’étend sur 7km et est protégée par la roche et la barrière de corail, ce qui permet de limiter les vagues. Les courants ne sont pas dangereux et cela en fait un endroit idéal pour la baignade. Vous pouvez camper sous les palmiers pour un bon moment de détente.

Le refuge de Ostional 

C’est le second plus important site de nidification en Costa Rica. Il se trouve sur la route qui relie le village de Samara à Tamarindo. Ce refuge est délimité au Nord par Punta India et au Sud par l’embouchure de la rivière de Nosara. Vous pourrez assister à la naissance des tortues qui se fait généralement durant la nuit.

La plage de Carillo 

C’est une plage parfaite pour se détendre et se reposer à Guanacaste. L’eau de mer est similaire à celle d’une piscine et l’endroit est tranquille et calme. Vous trouverez quelques restaurants aux alentours. C’est assurément l’une des plus belles plages du Costa Rica. La plage se trouve juste à quelques kilomètres de Samara. 

  

Recherche rapide

Forfaits vacances - Samara, Costa Rica

#acapulco tout inclus #hotel #costa rica #boutique