Partez en voyage à Cayo Santa Maria

Voyage Cayo Santa Maria

Envolez-vous pour un voyage magique à Santa Maria, une île positionnée au nord de Cuba, en plein cœur de la mer des Caraïbes. Découvrez les vues majestueuses dans l’archipel Jardines del Rey et respirez l’air des tropiques. Au Playa Cayo Santa Maria, profitez au quotidien des charmes du sable fin et nacré, de la faune et de la flore exotiques, ou encore, des étendues maritimes à la fois cristallines et azurées.

Depuis le Cayo Santa Maria hôtel, vous avez l’opportunité d’observer les beautés naturelles préservées. En effet, l’ensemble de ce territoire a été placé sur la liste des réserves de la biosphère par l’Unesco. Le site possède une superficie assez modeste, de treize kilomètres en longueur et de deux kilomètres en largeur. Les visiteurs assistent à un paysage tout simplement exceptionnel marqué au sud par les zones marécageuses, la mangrove et de belles plages vers le nord.

Les touristes profitent pleinement d’une situation d’ensoleillement incroyable. Au programme, vous avez le choix entre le farniente et la détente, les séances de plongée sous-marine pour découvrir des fonds marins merveilleux, et autres activités sportives. La marche à pieds est particulièrement conseillée pour parcourir les chemins du Cayo Santa Maria. Ce type de promenade est recommandé aux amoureux durant leurs vacances ou leur lune de miel.

Plusieurs établissements hôteliers sont établis sur l’île dont le Sol Cayo Santa Maria, l’Ensenachos Cayo Santa Maria, ou encore, le Buenavista Santa Maria. Les chambres confortables et la proximité de la mer des Caraïbes sont des délices irrésistibles pour des souvenirs salés-sucrés inoubliables ! Le Santa Maria resort est accessible de l’île principale de Cuba par une route d’environ 50 kilomètres. Cette voie de communication est célèbre pour ses quarante-huit ponts à traverser !

Aux sons des flamants roses et autres échassiers, réservez dès à présent votre hôtel et votre billet d’avion à destination de playa Santa Maria !

Recherche rapide

Forfaits vacances - Cayo Santa Maria, Cuba

Questions fréquentes

Cayo Santa Maria étant reconnu principalement pour la beauté de ses plages, il est possible d'y faire de la plongée en apnée pour observer la faune marine, faire des excursions de catamaran proposées sur place, visiter le Mausolée de Che Guevara à Santa Clara, ou opter pour la vie nocturne dans l'une des discothèques des complexes touristiques.
Pour se rendre au Cayo Santa Maria, l'aéroport le plus proche est celui de la ville de Santa Clara, à une distance d'environ 01h30 du Cayo.
Les bons choix d'hôtels au Cayo Santa Maria sont nombreux; pour n'en nommer que quelques-uns, voici une liste: le Cayo Santa Maria Resort, l'Iberostar Selection Ensenachos, le Royalton Cayo Santa Maria, le Playa Cayo Santa Maria, le Sanctuary at Grand Memories Santa Maria réf.: www.voyagesaquaterra.com
Les plages du Cayo Santa Maria s'étendent sur 13km de sable fin blanc, les algues peuvent parfois être présentes selon les températures. La beauté sublime de ses plages en font l'attraction principale.
L'extrémité Est de la Playa Canon est l'endroit ou se trouve la section naturiste 'Clothing optonal'; les clients qui séjournent à l'hôtel Sol Cayo Santa Maria ont un accès direct à cette plage.
Il n'y a pas de résidents permanents au Cayo Santa Maria; les employés des hôtels s'y rendent en bus à partir de petites villes environnantes.
La ville la plus près du Cayo Santa Maria est Santa Clara, située à une distance d'environ 01h30 des hôtels.
Sable blanc très fin ; certaines sections de plages peuvent être séparées par des sections rocheuses. Les longues plages plairont aux amateurs de longue marche.
Des autobus à 2 étages sont un moyen pratique de se déplacer sur le Cayo à peu de frais; cependant, ils ne traversent pas le pont-jetée pour se rendre à Santa Clara; des taxis en face des hôtels ou des 'pueblos' peuvent être parfois disponibles.
Le delphinarium pour les spectacles des dauphins et des lions de mer, et la faune du Cayo qui accueille un grand nombre d'oiseaux.
#Plage #Cuba #Hôtel #Resort #Tout inclus #Avis #Prix #Réservation #Vacances #Chambre #Caraïbes #Piscine #Animation #Détente #Excursions #Spa #Restaurant #Services #Séjour #Plongée