Pointe à Pitre
La Pointe-à-Pitre est une commune française située dans le département de Guadeloupe. La ville est au centre d’une vaste aire urbaine. Elle a une population de 314 647 habitants. Depuis 2007, la ville est la seule sous-préfecture de la Guadeloupe, Pointe-à-Pitre est aussi e chef-lieu de l’arrondissement Pointe-à-Pitre.
Économie
L’économie de Pointe-à-Pitre s’organise sur trois axes. De nombreux magasins existent dans le centre-ville où le commerce de proximité est très développé dans cette partie de la ville et cela avec plusieurs boutiques qui vendent des vêtements. Ensuite, le tourisme est aussi un secteur économique en expansion à Point-à-Pitre. Et cela avec le trafic lié à l’aéroport. Et enfin, les emplois du service public y sont aussi très développés. Et cela avec les services de la sous-préfecture, l’université et les hôpitaux.
Les attractions touristiques
À Pointe-à-Pitre, le tourisme fait partie des meilleurs secteurs d’activités économiques. Les sites touristiques sont nombreux avec des attractions qui ont une véritable notoriété.
La Rue St-John Perse
C’est une rue qui porte le nom du diplomate français St-John Perse. Dans cette rue, il existe plusieurs boutiques à visiter avec des bijouteries et autres pour un meilleur séjour. Réussir sa visite à Point-à-Pitre passe par arpenter cette rue.
Le Gosier
Le Gosier est une ville balnéaire magnifique avec un grand port de plaisance qui est très visitée par les touristes. Le confort y est de mise dans cette ville et cela avec des virées en bateau pour les couples amoureux ce sera une expérience inoubliable.
L’Aquarium de Guadeloupe
C’est un aquarium qui est classé parmi les meilleurs aquariums français. Et cela avec une variété d’une soixantaine d’espèces de poissons qui donnent d’agréables moments de visites et de découverte. L’aquarium se trouve au Gosier et donne une riche vie marine avec un musée très populaire.