Voyage en Jamaïque : Au meilleur prix garanti

Voyage en Jamaïque

Troisième plus grande île des Caraïbes, la Jamaïque est l’endroit par excellence pour passer des vacances de rêve au soleil dans un décor paradisiaque où se mélangent, avec un parfait dosage, mer, soleil, palmiers, mangroves et montagnes. 

Une île colorée et relaxe qui possède tout pour plaire 

Nichée au cœur des Caraïbes, la Jamaïque jouit d’une position géographique enviable. Entourée par la mer des Antilles, elle compte sur son territoire une multitude de complexes hôteliers de style tout inclus en mesure de plaire à toutes les fourchettes de budget et de vous en donner pour votre argent. 

On retrouve en Jamaïque non seulement quelques-unes des plus belles plages du monde, mais également des panoramas époustouflants qui feront de votre voyage en Jamaïque une expérience inoubliable. Nul doute que si vous avec choisi le pays de Bob Marley comme destination pour vos prochaines vacances, vous n’en reviendrez pas déçu. Zoom sur un pays coloré qui vous charmera autant par son ambiance décontractée que par sa musique reggae et sa gastronomie épicée. 

Où aller en Jamaïque ? 

Les principales destinations touristiques de la Jamaïque sont Montego Bay, Negril et Ocho Rios. On trouve dans ces régions bon nombre de complexes de style tout inclus aménagés spécialement pour agrémenter le séjour des touristes qui y font escale. 

Montego Bay, la capitale touristique 

Capitale touristique de l’île, Montego Bay vous attend avec ses plages de rêve, ses hôtels tout inclus luxueux, ses parcours de golf complets, ses marchés d’artisans locaux, ses boutiques hors taxes haut de gamme et ses sites historiques qui vous en apprendront plus sur l’histoire des Jamaïcains. 

Parmi les incontournables à ne pas manquer à Montego Bay, on retrouve le Doctor’s Cave Beach, plage de sable blanc reconnue mondialement. On y trouve un bar en bordure de plage, de même que des restaurants qui sauront plaire à tous les palais. C’est l’endroit par excellence pour se prélasser au soleil et faire la fête jusqu’aux petites heures du matin. 

Autre plage qui vaut le détour à Montego Bay, celle de Cornwall Beach, qui offre tout ce dont vous pouvez rêver pour passer des vacances inoubliables : bars, restaurants, boutiques, équipement de plongée, etc. L’endroit est également idéal pour les couples qui désirent se marier dans un décorum paradisiaque. 

Outre les plages, Montego Bay offre de nombreuses possibilités d’activités aux touristes. Randonnée pédestre, exploration de la faune et de la flore et équitation en mer n’en sont que quelques exemples. 

Negril, la décontractée 

Considérée par plusieurs comme étant l’une des plus spectaculaires stations balnéaires de la Jamaïque, Negril est célèbre pour ses falaises accidentées, sa végétation luxuriante et ses plages turquoise à perte de vue, particulièrement celle de Seven Mile Beach, qui déploie des kilomètres de sable blanc caressés par des eaux bleues nuancées à perte de vue. 

Située à l’extrémité ouest du pays, à environ une heure de l’aéroport de Montego Bay, Negril est également reconnue pour son ambiance relaxante et désinvolte, ce qui fait d’elle la destination par excellence pour les couples, les amis ou les familles qui désirent passer des vacances intimes au soleil, d’autant plus qu’on y retrouve une multitude de complexes tout inclus tous plus luxueux et réputés les uns que les autres. 

Le Rick’s Café et ses falaises vertigineuses 

À Negril, ce n’est pas compliqué, on trouve tout ce qu’il faut pour passer un agréable séjour : restaurants, boutiques, bars, possibilités d’excursions, parcours de golf, etc. 

L’un des incontournables de l’endroit est sans contredit le Rick’s Café, l’un des restaurants les plus prisés au pays. On s’y rend pour déguster un Surf and Turf typique des Caraïbes ou encore un bon homard en bonne compagnie et pour sauter du haut d’une falaise vertigineuse dans une eau turquoise à souhait. 

Ocho Rios et ses chutes naturelles 

Autre station balnéaire édénique, Ocho Rios, située sur la côte septentrionale du pays, est le centre névralgique de l’île. Dès qu’on y met les pieds, on est séduit par son ambiance animée et effervescente, qui fera autant le bonheur des couples que des célibataires et des familles. En fait, il y a tellement de choses à voir et à faire à Ocho Rios qu’un seul voyage ne suffit pas. 

On s’y rend pour faire de l’équitation en mer, pour faire de la plongée sous-marine, pour partir en catamaran, pour se baigner dans des eaux cristallines, pour faire de l’écotourisme et pour manger dans des restaurants gastronomiques. 

Incontournable à ne pas rater si vous prévoyez un séjour à Ocho Rios : l’observation des chutes naturelles de la Dunn, qui se déversent dans la mer des Caraïbes. Le spectacle offert est de toute beauté. 

Les Montagnes Bleues et le Port Antonio 

Parmi les autres points d’intérêt à ne pas louper en Jamaïque, on retrouve les fameuses Montagnes bleues, massif occupant le centre du pays et offrant des panoramas saisissants aux visiteurs. 

À partir de Kingston, la capitale, on peut effectuer une excursion dans les Montagnes Bleues pour y déguster du café (le Jamaica Blue Montain) dans des plantations et pour en apprendre plus sur l’histoire des Jamaïcains. 

Situé au bas du massif, Port Antonio, l’un des plus beaux ports de bateaux du monde, est également à voir si vous prévoyez une excursion dans les Montagnes Bleues, véritable incontournable de la Jamaïque. 

Nine Mile, le village natal de Bob Marley 

Autre attrait à ne pas manquer en Jamaïque, pour les amateurs du célèbre chanteur, il faut absolument aller visiter le village natal de Bob Marley, situé à 65 kilomètres de Ocho Rios. 

Sur place, on y découvre des rastas qui fument des joints de marijuana sans scrupule, tandis qu’un guide se charge de nous faire découvrir la maison du roi du reggae par l’entremise d’anecdotes croustillantes. Le paysage à lui seul pour se rendre dans le village vaut le détour. À voir absolument. 

Sinon, le musée de Bob Marley, situé dans la capitale, plaira également aux férus de reggae. 

Bien entendu, ce ne sont là que quelques-uns des attraits à ne pas manquer si vous prévoyez un voyage en Jamaïque. En fait, le pays est d’une richesse touristique si grande qu’il vous faudra bien plus qu’un séjour pour avoir l’impression de l’avoir découvert. Bon voyage !

Recherche rapide

Forfaits vacances - Jamaïque

Questions fréquentes

Au départ de Montréal, un vol direct pour Montego Bay est d'environ 04h20 minutes, il arrive parfois qu'une correspondance d'une heure ou deux soit nécessaire à Toronto ce qui prolonge d'autant la durée du vol.
En formule tout-inclus en Jamaïque, il est tout à fait acceptable de laisser un pourboire pour les services déjà inclus durant le séjour, et au besoin de l'améliorer à la discrétion de chaque voyageur; par exemple pour l'entretien de la chambre, en dollars US$, l'équivalent d'environ $2 par jour par personne par chambre, pour les repas aux buffets environ $1 par jour par personne et pour le service aux tables environ $2 par jour par personne; la même règle s'applique pour le bagagiste, les bars, le comptoir de location d'articles de sports, les serviettes de plage, le service aux chambres, etc. Un pourboire plus élevé peut être offert selon la qualité de services obtenus pour tous services personnalisés non inclus comme les Spa, les salons d'esthétique, etc.
Idéalement, si vous devez vous déplacer en Jamaïque, faites-le à bord de taxis que vous réservez à partir de votre hôtel. Le réseau routier est inégal en Jamaïque, la conduite est à 'gauche' de la route, les Jamaïcains conduisent d'une façon agressive, les panneaux routiers sont souvent manquant, les routes secondaires peuvent être étroites et tortueuses, et les coups de klaxon se font entendre à tout moment que ce soit pour dépasser, se saluer entre amis, se signaler aux vélos et aux piétons, ou aux autos venant en sens inverse, ou encore à chasser les animaux qui s'installent sur la route. Il est ainsi recommandé d'éviter de conduire la nuit par mesure de sécurité. Les transports publics sont disponibles mais les horaires peu fiables.
Les actes de violence contre des touristes sont peu nombreux en Jamaïque; cependant, tel que le suggère le gouvernement canadien, toujours faire preuve d'une grande vigilance durant vos déplacements et éviter les secteurs isolés, étant donné que le niveau de crimes est assez élevé partout sur l'ile. www.voyage.gc.ca
La Jamaïque doit sa célébrité à travers le monde par la musique de son plus célèbre représentant, Bob Marley. Cette ile de reggae est aussi réputée pour la joie de vivre de ses habitants, la beauté de ses régions à l'architecture coloniale anglaise, de sa très longue plage sablonneuse de Negril, et de ses paysages luxuriants.
Vous y trouverez plusieurs stations balnéaires avec des plages de sable blanc, des eaux limpides, des activités nautiques comme la plongée ou la voile, des activités sportives passionnantes, des paysages luxuriants, des gens chaleureux, une culture imprégnée de musique et de divertissements, une cuisine raffinée https://www.visitjamaica.com/french/
La Jamaïque se visite à l'année; il fait toujours chaud sur cette ile. Les mois de décembre à avril attirent davantage les voyageurs. A cause de son climat tropical maritime, les températures sont peu variables; la saison des pluies, avec précipitations plutôt rares, ou de cyclones se situe entre mai et décembre.
La monnaie officielle de la Jamaïque est le dollar jamaïcain (JMD) et le dollar américain (US$) est accepté partout pour environ l'équivalence, selon le taux de change en vigueur au moment de visiter l'île.
Durant l'heure avancée au Québec, il y a un décalage d'une heure en Jamaïque; lorsque le Québec revient à l'heure normale, il n'y a aucun décalage horaire.
Partout sur l'ile de la Jamaïque, l'anglais est la langue officielle avec un fort accent. Entre eux, les jamaïcains parlent le créole jamaïcain (Patwa).
Pour les achats et les souvenirs à rapporter de la Jamaïque, le café Blue Mountains, réputé parmi les meilleurs, la musique Reggae, les épices pour préparer les grillades Jerk, le rhum, les produits d'artisanat, les sculptures, les tambours de bois très typiques de leur culture.
En Jamaïque, il vous sera servi une cuisine Jerk, du poulet jamaïcain ou du porc cuit sur du bois de pimento, des fruits et légumes souvent exotiques directement de la terre, une cuisine Ital pour les voyageurs végétariens, des galettes 'patty' servies souvent au déjeuner, bref partout autour de l'ile vous trouverez des plats préparés avec soin selon leurs traditions culinaires.
Comme pour toutes les iles situées dans la mer des Caraïbes, la Jamaïque n'est pas à l'abri des algues, et il est possible selon les vents, les marées, les températures et les courants marins que les algues soient présentes, quoique moins fréquentes que d'autres destinations.
La Jamaïque possède une faune aquatique avec plusieurs espèces de poissons évoluant dans ses eaux turquoise, et parmi ces espèces, il est possible de trouver certaines espèces de requins comme partout dans la mer des Caraïbes.
En 2018, la population de la Jamaïque était évaluée à plus de 2,9 millions.
L'excursion Dunn's River Falls est un incontournable, le Manoir hanté de Rose Hall, le Musée de Bob Marley, la capitale Kingston, et le beau secteur de Seven Mile Beach pour sa très longue plage de sable, ses couchers de soleil et sa végétation luxuriante.
#avion #billet avion #circuit #club med #conseil #de montreal #départ québec #derniere minute #en famille #forfait jamaique #forfait tout inclus jamaique #golf #jamaique hotel #jamaique tout inclus #lune de miel #luxe #pilotis #pour adulte #randonnée #sac dos #tout inclus jamaique #voyage jamaique #voyage tout inclus jamaique