Voyage à Kingston : Au meilleur prix garanti

Kingston

Kingston est la capitale de Jamaïque et par ailleurs la plus grande ville du pays. Elle est composée de deux parties à savoir la ville historique et la nouvelle Kingston. Elle se situe au sud des USA et sa population est principalement anglophone. C’est à Kingston que vous retrouverez le site le plus visité de la Jamaïque, le musée Bob Marley. Il s’agit de la dernière résidence de l’artiste légendaire devenue patrimoine du monde entier. D’autres stars de reggae et de la musique en général sont issues de cette ville et vous aurez l’occasion de connaitre leur histoire et leur parcours.

Histoire

Kingston est une ville fondée il y a près de 400 ans en 1693.  Sa création fut suite à un grand tremblement de terre qui avait endommagé l’ancienne métropole du port principal de Port Royal. Cela occasionna des vagues de migration, un processus qui s’est achevé à la destruction de Port Royal par le feu en 1703.  Elle eut à accueillir beaucoup de commerçants riches grâce aux opportunités qu’elle offrait. Elle a abrité sa première université en 1736  du nom de Wolmers, et abrite un opéra connu sous le nom de Ward Théâtre.

Les incontournables

Lors de votre séjour à Kingston, il existe des sites que vous ne pouvez ne pas visiter.

Musée de Bob Marley

C’est la dernière résidence de Bob Marley qui se trouve au 56 Hope road à Kingston. Si vous êtes amateur de musique, plus particulièrement de reggae ou juste fan de l’artiste et de ses textes, vous devriez le découvrir. En outre, il existe une dizaine d’autres musées à découvrir.

Devon House

C’est un manoir de deux étages construit en 1881  et qui rappelle comment était la ville à cette époque-là, une occasion de replonger dans l’histoire architecturale de la ville.

Lime Cay

C’est sans doute l’eau la plus chaude et la plus bleu des Caraïbes. Vous pourrez vous y baigner ou prendre le ferry. C’est une plage au sable blanc située juste près de l’aéroport Norman Manley.


Recherche rapide

Forfaits vacances - Kingston, Jamaïque

Questions fréquentes

Les autocars de luxe climatisés circulent régulièrement pour se rendre à Kingston, des services de transports publics (bus ou taxis) sont également disponibles mais irréguliers. https://www.visitjamaica.com/french/your-travel-guide/how-to-get-there/local-trips/public-transport/
Le trajet entre Kingston et Montego Bay est d'une durée d'environ 03h30 selon la circulation et l'état routier. Le transport par autocar est préférable, mais un service de minibus local est aussi offert auprès de la communauté. https://www.visitjamaica.com/french/your-travel-guide/how-to-get-there/local-trips/public-transport/
Kingston est la capitale et le centre économique de la Jamaïque. C'est un bon point de départ pour découvrir l'ile et son histoire; cependant, si les plages et les activités nautiques sont l'intérêt premier du voyageur, Montego Bay devient le choix idéal pour la diversité de ce que la ville peut offrir.
Durant la saison humide (entre les mois de mai et novembre), il y a moins de touristes à Kingston et c'est le temps idéal pour visiter en toute tranquillité.
A Kingston ou à proximité, certaines visites culturelles peuvent être faites comme le 'Jardin Botanique de l'espoir', le plus grand espace vert de la région; le Musée de Bob Marley et le National Gallery of Jamaica; Port Royal, ville portuaire et d'histoire qui se rattache aux pirates du 17e siècle; escapade à Rockfort pour des bains minéraux; Yallahs, pour l'animation de ses rues en soirées.
La température est constante à Kingston à longueur d'année; les mois de mai, septembre, octobre et novembre reçoivent plus de précipitations étant plus rapprochée du massif montagneux des Blue Mountains.
En famille à Kingston, faites une randonnée dans le Parc Holywell situé dans les Blue Mountains, centre de loisirs et d'installations éducatives; voir le jardin botanique Hope Gardens; vous rendre à Devon House, pour déguster ses glaces et ses pâtisseries.
#hotels #jamaique #organisé #tout compris #tout inclus