Voyage à Fort de France : Au meilleur prix garanti

Fort de France

Fort-de-France est une commune française située à la Martinique. Elle est le chef-lieu de la Martinique. Elle compte 82 502 habitants. La ville est un carrefour économique et portuaire avec d’importantes activités qui renforcent sa santé économique. Sur le plan touristique, la ville est très riche et donne accès à plusieurs sites touristiques de confort. D’ailleurs, Fort-de-France est aussi connue pour sa baie qui est ouverte sur la Mer des Caraïbes.

Histoire

Le nom de la ville était Fort Royal et baptisé Fort-de-France en 1807. L’histoire de la ville est marquée par la création de sa colonie et sa rivalité avec Saint-Pierre et aussi par des catastrophes naturelles qui ont plusieurs ravages. Parmi ces catastrophes on peut citer l’éruption de la Montagne de Pelée en 1902. Cette dernière a dévasté Saint-Pierre et a consacré Fort-de-France ville capitale de la Martinique.

Tourisme

Parmi les secteurs les plus actifs de la ville, il y a le secteur du tourisme avec des lieux qui attirent de plus en plus de visiteurs chaque année. Le secteur du tourisme est renforcé par les affaires avec des immeubles aménagés pour la location de bureau. De ce fait, Fort-de-France est un endroit adéquat pour les affaires, mais aussi pour la détente. Il y a aussi les hôtels qui y sont très nombreux et donnent de véritables options de confort.

Le jardin de Balata

Parmi les lieux touristiques importants, il y a le Jardin botanique de Balata qui se situe au nord de la ville. Il comporte un environnement agréable avec plusieurs espèces de plantes.

Le Parc la Savane

C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour une bonne promenade et beaucoup de découvertes.

Hormis ces lieux, il y a aussi le Cathédral de Saint Louis, Fort Saint Louis, la Bibliothèque Schoelcher, le Marché couvert de Fort-de-France, entre autres. 

   

Recherche rapide

Forfaits-vacances - Fort de France, Martinique

#avion #derniere minute #hotels #tout compris #tout inclus #martinique