Voyage à Cozumel : Au meilleur prix garanti

L’île de Cozumel se trouve à seulement vingt kilomètres de la station balnéaire de Cancun au Mexique. Ce voyage à Cozumel, c’est la découverte d’une île étendue sur 48 kilomètres du nord au sud pour 16 kilomètres en largeur. La ville de San Miguel de Cozumel héberge la grande majorité de la population locale évaluée à 70 000 habitants. Le reste de la superficie de l’île est recouverte d’une végétation dense, véritable jungle. La température moyenne s’élève à 26°C ce qui octroie à Cozumel Mexique un climat chaud et humide avec la particularité de recevoir de pluies estivales abondantes. 

En formule tout inclus Mexique, promenez-vous à la découverte des plages de sable blanc, de la mangrove et des lagunes. Les côtes rocheuses marquent également le paysage alors qu’une vaste barrière de corail issue du récif maya se déploie avec merveille. En réservant un hôtel à Cozumel, n’oubliez pas votre tenue de plongée sous-marine. Depuis les années 1960, Jacques Cousteau a fortement médiatisé ce territoire idéal pour les plongeurs. Aujourd’hui, c’est la principale attraction du lieu. La biodiversité et la présence de la nature plantent un décor magnifique.

Les établissements hôteliers se sont donc bien développés pour accueillir toujours plus de touristes. Notez les plus réputés comme l’Allegro Cozumel, l’Occidental Grand Cozumel, le Sabor Cozule, le  Cozumel Palace, ou encore, le Fiesta Americana Cozumel. 

Recherche rapide

Forfaits-vacances - Cozumel, Mexique

Questions fréquentes

Playa Palancar et Playa San Francisco sont réputées comme les plus belles plages de Cozumel.
Du Québec, un vol direct vers l'aéroport international de Cozumel (CZM) est possible; sinon de Cancun, un transport terrestre jusqu'à Playa del Carmen, puis un traversier jusqu'à l'ile de Cozumel ($).
A partir de Playa del Carmen, au bout de la 5e avenue, il y a un traversier qui amène les gens à Cozumel, moyennant un frais ($).
Plusieurs choix de restaurants à Cozumel avec bonne réputation et bonne cuisine: pour n'en nommer que quelqu'uns, Paprika Mexican & Caribbean kitchen, Los Nopales, Colores y Sabores, Three Amigos Cozumel, Crazy King Burrito, Bubba Gump Shrimp.
Pour la plongée bouteille avec certification, le récif Punta Sur Reef . Pour la plongée avec tuba, depuis le rivage ou avec guide dans le parc marin national de Cozumel.
Les mois favorables sont de janvier à août, novembre et décembre; septembre et octobre sont les mois les plus pluvieux.
L'écoparc Chankanaab pour les grottes sous-marines, la capitale San Miguel de Cozumel pour les boutiques, les restos, les souvenirs, le Musée de la Isla.
Cozumel est réputée pour la plongée sous-marine ou en apnée. Egalement, le site archéologique San Gervasio vaut le déplacement et le Dolphinaris Cozumel, pour nager avec les dauphins.
Il y a présence occasionnelle d'algues à Cozumel, causée par de multiples facteurs naturels et des changements climatiques.
Les produits d'artisanat local, arts et sculptures de bois, des hamacs, des bijoux, CD de salsa d'artistes locaux.
#a rabais #derniere minute #forfait #montreal #plongée #tout compris #tout inclus #guide