Voyage à Playa Mujeres : Au meilleur prix garanti

Playa Mujeres

La playa Mujeres se trouve à quelques kilomètres de Cancún au sein de Quintana Roo. C’est un endroit paradisiaque très convoité de par ses eaux cristallines. 

Histoire 

Également appelé île des femmes, cet endroit regorge d’une histoire principalement basée sur le peuple maya. Ce peuple a en effet vécu dans cette région pendant de nombreux siècles. La playa de Mujeres fut découverte par les Espagnols. 

Pendant l’ère des Mayas, cet endroit constituait un lieu de culte de la déesse de la fécondité, Ixchel. C’était aussi un endroit où les fidèles se rendaient et d’après les dires, les jeunes filles s’y rendaient pour devenir des femmes. Les Espagnols sont arrivés au 16e siècle sur l’île et l’ont colonisé. Les nombreux temples et statues de femmes qui y ont été trouvées lui ont valu le nom d’isla mujeres (île des femmes).

À la seconde moitié du 20e siècle, l’endroit est devenu un célèbre lieu de tourisme avec ses magnifiques fonds marins, ses plages de sable blanc et ses récifs coralliens. 

Culture 

La langue officielle au Mexique est l’espagnol. L’anglais est aussi parlé dans certaines zones touristiques du Mexique. 

Les incontournables 

Voici quelques endroits à ne surtout pas rater lors de vos vacances à la playa Mujeres

La playa Norte 

Il s’agit d’une magnifique plage au sable blanc et à l’eau turquoise, c’est assurément l’une des plus belles plages du Mexique. C’est d’ailleurs la plage la plus célèbre de l’île Mujeres. Des restaurants ainsi que des bars se trouvent dans les environs.

Parc Garrafon 

C’est un magnifique parc proposant une large variété d’activités telles que le vélo, la natation, les dauphins, le kayak, etc. Des activités de détente vous y attendent. 

Dolphin Discovery 

Si vous avez envie de nager avec les dauphins et les lamantins de l’île, alors cet endroit est fait pour vous. En plus, il y a une piscine et des buffets disponibles. 

  

Recherche rapide

Forfaits vacances - Playa Mujeres, Mexique

#forfait #hotel #mexique #tout compris #tout inclus