Voyage à Puerto Rico : Au meilleur prix garanti

  Puerto Rico


Porto Rico appelé Puerto Rico en anglais est un État libre non incorporé des États-Unis. Il a un statut de Commonwealth et se trouve dans les Grandes Antilles. Il est bordé au Sud par la mer des Caraïbes et au Nord par l'océan atlantique. Depuis les années 2000, Puerto Rico est l'unique nom officiel pour désigner cet État. 

Histoire

L'histoire de Puerto Rico avant l'arrivée de Christophe Colomb n'est pas assez connue. Toutefois les premiers habitants qui y ont laissé des traces sont des chasseurs et pécheurs appelés Ortoiroides. Ils appartiennent à la période archaïque, car n'ayant développé que la poterie primitive. 

Entre l'an 120 et l’an 400, les igneris arrivèrent sur l’île. Il appartenait à la tribu des Arawaks et constituait une civilisation plus moderne que les archaïques. La tribu des Taïnos arriva entre le VIe et le XIe siècle et est devenue la population dominante. 

D'après les occidents, c'est l'explorateur Christophe Colomb qui a découvert Puerto Rico. Il en a ainsi pris possession pour la couronne de Castille. L'île fut colonisée par les Espagnols en 1508 qui n'abolirent l'esclavage qu'en 1873. 

En 1898, les États unis envahirent Puerto Rico. En novembre 2012, un référendum est organisé par le gouverneur de Puerto  Rico. Il était ainsi demandé aux habitants de l'île de prolonger le statut d'État libre jusqu’en 2020 et de choisir la forme de l'Etat après cette date. 

Un nouveau référendum a été annoncé en mai dernier pour décider du statut de l'île. Il se tiendra en novembre 2020.

Culture

La culture de Puerto Rico est influencée par plusieurs  facteurs indigènes et internationaux. 

En ce qui concerne la cuisine les principaux plats de l'île sont les suivants: 

Alcapurrias : farce de crabe ou de viande avec de la racine de taro frite et de la pâte de banane.

Mofongo: bananes vertes passées à la friture et assaisonnées.

Arroz y Habichuelas: riz et haricots roses 

Arroz con Gandules : riz aux pois d'Angole avec du jambon fumé et de la sauce sofrito.

En ce qui concerne la musique portoricaine, elle comprend des rythmes africains ainsi que des instruments espagnols.

Les deux langues officielles de l'île sont l'anglais et l'espagnol. Toutefois, il n'y a que 33% des habitants qui sont bilingues, car beaucoup ne parlent pas anglais. 

Les incontournables

Puerto Rico compte de nombreux incontournables.

Le triangle des Bermudes

Lieu assez célèbre pour les disparitions inexpliquées des navires, le triangle des Bermudes attire toujours des touristes curieux. Il s'agit d'une surface maritime se trouvant entre la pointe de Puerto Rico, l'archipel des Bermudes et la côte Est de la Floride. Christophe Colomb avait rapporté plusieurs témoignages inquiétants à propos d'événements inexpliqués qui lui sont arrivés lorsqu’il traversait ce triangle.

El Valle de la Luna

C'est un paysage désertique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le parc est riche en végétation, en animaux et en fossiles. Ce sera l'occasion de se promener dans les paysages lunaires et de jeter un coup d’œil aux couches géologiques. Une visite avec un guide est conseillée pour mieux découvrir les secrets de cet endroit. 

Rendez-vous également à la ville de San Juan . Elle compte une station balnéaire dotée d'eaux turquoises et de magnifiques plages. 

 

Recherche rapide

Forfaits-vacances - Puerto Rico

#a rabais #hotel #hotels #organisé #prive #sac a dos #tout inclus