Voyage en République Dominicaine : Au meilleur prix garanti

Voyage en République dominicaine

Si vous désirez vivre des vacances de rêve dans une destination tropicale qui possède «tout ce dont vous rêvez» et bien plus, eh bien, la République dominicaine est pour vous. 

Baptisée l’île d’Hispaniola par Christophe Colomb lors de sa découverte en 1492, cette destination des Grandes Antilles est reconnue pour la beauté de ses plages, la qualité de ses plantations de cannes à sucre et de tabac et une multitude d’autres attraits uniques, qui feront de votre voyage en République dominicaine un séjour inoubliable. 

Où aller en République dominicaine ? 

Nichée au cœur des Caraïbes, cette île aux mille couleurs bordée par l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes vous en donnera pour votre argent. Offrant un excellent rapport qualité-prix aux touristes venus de partout à travers le monde, elle propose une multitude de complexes tout inclus pouvant convenir à tous les goûts et à tous les budgets et ce, dans plusieurs destinations. 

Les destinations les plus populaires 

Au nombre des destinations les plus populaires, on retrouve La Romana, Samana, Punta Cana, Santo Domingo et Puerto Plata. Si vous choisissez l’une de ces cinq destinations lors de votre voyage en République dominicaine, vous serez certain de ne pas manquer votre coup, puisque chacune d’elle possède ses charmes et vous ravira à coup sûr avec ses multiples attraits. 

Punta Cana 

Destination touristique la plus achalandée, Punta Cana est réputée pour la beauté de son littoral et ses plages au sable blanc sans fin bordées de palmiers. C’est l’endroit parfait pour se prélasser au soleil dans le confort et le luxe d’un hôtel tout inclus. 

Située dans la province de La Altagracia, au sud-est du pays, Punta Cana offre de nombreuses possibilités d’excursions aux voyageurs. Parmi celles qui valent le coup, citons les voyages vers les îles de Catalina et de Saona, endroits parfaits pour faire de la plongée sous-marine et admirer la faune, la nage avec les dauphins, la découverte du village d’artistes de Altos de Chavon et la fameuse excursion Bavaro Runners, qui permet de découvrir la culture du pays. 

Notons que plusieurs de ces excursions sont également accessibles à partir d’autres destinations. 

Bavaro Runners 

Au cours de cette excursion unique d’une journée, les voyageurs ont l’occasion de se balader à cheval en montagne,  de visiter des plantations de cannes à sucre et de cacao, d’apprendre comment est fabriqué le rhum dominicain et d’explorer d’authentiques villages en montagne. Le tout se termine par un bon cocktail et une baignade à la plage de Macao, magnifique station balnéaire située au nord de Punta Cana. 

Puerto Plata 

Perchée au nord du pays, cette ville côtière est la deuxième destination touristique la plus prisée en République dominicaine. On la visite pour pratiquer le surf – les plages du petit village de Cabarete situé tout près sont notamment propices à la pratique de ce sport –, pour boire une bière sur une terrasse tout en savourant un plat dominicain traditionnel, et pour en apprendre plus sur la culture du pays. 

Contrairement à Punta Cana, la destination de Puerto Plata permet au visiteur de sortir de son tout inclus pour visiter la ville. De nombreux musées et monuments culturels se trouvent à proximité des hôtels, dont le musée de l’Ambre et la distillerie de rhum, la Rhumerie Brugal, qui vous offre une dégustation de rhum gratuite. 

Parmi les activités incontournables à faire si vous prévoyez un voyage à Puerto Plata, citons la visite de la plage de Cayo Arena et celle de la Isla Paraiso, qui, comme son nom l’indique, est un véritable coin de paradis. 

Santo Domingo 

Capitale du pays, cette ville coloniale perchée au sud du pays est l’endroit par excellence pour goûter au met national, soit le bandera, qui est composé de riz blanc, de ragoût de bœuf et de haricots rouges. On le retrouve un peu partout dans les divers restaurants de la ville. 

Plus vieille ville au pays et en Amérique du Nord, Santo Domingo est en effet la première ville du Nouveau Monde. Elle regorge de musées et de trésors culturels. Parmi les incontournables à voir, citons la calle Las Damas, première rue pavée en Amérique du Nord, la maison de Christophe Colomb et la première cathédrale de l’Amérique, la Santa Maria la Menor. 

La Romana 

Si vous aimez la culture, la luxure et le golf, rendez-vous à La Romana, station balnéaire de rêve qui fait office de troisième ville en importance au pays. Vous y découvrirez une multitude de complexes tout inclus de luxe, des parcours de golf figurant parmi les plus étoffés et luxueux du globe et des sites historiques et culturels qui vous en apprendront plus sur l’histoire de la République dominicaine.

Située au sud du pays, tout près de Santo Domingo, La Romana est également le point de départ par excellence pour partir à la découverte de la capitale et en revenir avec les plus beaux souvenirs de votre voyage en République dominicaine. 

Parmi les incontournables à voir absolument à La Romana, les plages de La Romana, de Bayahibe, et de Dominicus. 

Samana 

Autre station balnéaire de rêve, cette destination située dans la péninsule du même nom, au nord-est du pays, est reconnue pour la beauté de ses plages et de ses paysages montagneux et luxuriants qui offrent des vues à couper le souffle sur l’océan Atlantique. 

Renfermant la plus vaste plantation de cocotiers du monde, Samana offre une multitude de possibilités d’excursions en tout genre aux touristes, telles que des safaris en Jeep, des randonnées en bateau ou en catamaran – l’endroit est notamment reconnu pour ses spectacles de baleines à bosse, observables de janvier à mars – et plusieurs autres. 

Autres endroits à découvrir en République 

Plusieurs autres endroits sont à découvrir si vous prévoyez un voyage en République dominicaine.  Parmi les autres destinations à voir, citons celle de Boca Chica, petit village de pêcheurs posté à proximité de Santo Domingo, prisé pour ses eaux limpides et son cachet authentique. 

Quant aux autres plages et stations balnéaires à ne pas manquer, celles de Sosua, de Cayo Levantado et de Playa Bonita, pour ne nommer que celles-ci, ne vous laisseront certainement pas indifférent. Bon voyage !

Recherche rapide

Forfaits vacances - Republique Dominicaine

Questions fréquentes

La République Dominicaine, située au sud de Miami, partage avec sa voisine Haïti, l'île d'Hispaniola faisant partie des Grandes Antilles et baignée par l'Océan Atlantique au nord, et la mer des Caraïbes au sud.
La langue officielle des habitants de la République Dominicaine est l'espagnol. L'anglais est répandue partout sur l'ile également.
Christophe-Colomb a découvert la République Dominicaine en 1492.
Le pays jouit d'un climat tropical influencé par les Alizés; son territoire dominicain se trouve dans la zone parcourue par des cyclones, et de juillet à décembre, il est exposé à des ouragans qui peuvent être violents.
Où que vous soyez en République Dominicaine, Santo Domingo, Punta Cana, Sosua, Puerto Plata, le mode de transport le plus utilisé et le plus efficace est le transport en commun, et du même coup, le plus économique.
La République Dominicaine n'est pas un pays dangereux en soi, mais comme pour toutes autres destinations, il faut user de prudence dans les déplacements, surtout la nuit dans les quartiers les moins achalandés. Avant de partir en voyage, il est recommandé de consulter le site web du Gouvernement canadien pour les mises à jour: https://voyage.gc.ca/destinations/republique-dominicaine
Quoique la République Dominicaine peut être visitée à longueur d'année, la saison sèche se situe entre décembre et fin avril, avec peu de précipitations. Entre mai et novembre, les températures sont variables, taux d'humidité plus élevé (saison humide), pluies plus fréquentes et possibilité d'ouragans. Les degrés de température se maintiennent que vous soyez plus au nord, Santo Domingo et Puerto Plata, ou plus au sud, Punta Cana et La Romana.
En République Dominicaine, le Peso dominicain est d'usage (équivalent approximatif de 0,022 $CAD). Mais partout sur l'ile, le dollar USA est accepté.
Punta Cana est réputée pour la beauté de ses belles longues plages de sable blanc. Mais autour de l'ile, d'autres belles plages peuvent être mentionnées, comme Saona, petite ile accessible par bateau de la plage de Bayahibe du côté Ouest de l'ile, Samana et le Cayo Levantado du côté Est de l'ile, et même Sosua, dans le secteur de Puerto Plata., plus au nord.
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande les vaccins suivants pour aller en République Dominicaine: Typhoide, Hépatite A et Hépatite B, Choléra, Fièvre jaune, Rage et Grippe.
Un passeport valide pour la durée du séjour est obligatoire pour tous résidents canadiens afin de se rendre en République Dominicaine. Il est toujours recommandé de consulter le site du Gouvernement canadien pour les mises à jour: https://voyage.gc.ca/destinations/republique-dominicaine
La République Dominicaine est le premier producteur et exportateur de cigares dans le monde, ce qui en fait un premier choix de souvenirs à rapporter, pour autant que le cigare porte l'inscription 'hand made' ou 'hecho a mano'. Le Rhum, l'Ambre, la pierre Larimar, le café et la musique locale (Merengue ou Bachata) sont aussi des bons choix.
Vous aurez l'embarras du choix selon votre destination. A Punta Cana, des excursions en catamaran, des plongées, de l'équitation, de la Tyrolienne, des aventures terrestres en 4 x 4. A Puerto Plata, une journée au parc d'aventures Ocean World, le Musée de l'Ambre, des circuits terrestres en 4RM ou en safari, des visites culturelles. A Santo Domingo, la visite de la ville historique, des circuits archéologiques, du magasinage et la visite dans une fabrique de chocolat.
En République Dominicaine, vous trouverez différents plats typiques pour chacun des repas: au petit-déjeuner, le 'mangu' composé de purée de plantains verts, d'oignons mijotés, de fromage et de salami frits, auxquels peut s'ajouter des oeufs frits. A l'heure du midi, le repas principal de la journée, la 'bandera dominicana', assiette de riz et de haricots rouges accompagnés de viande, salade d'avocat et de plantains frits. Le soir, c'est la cuisine de rue qui prend toute la place, présentant des plats frits, des 'chimichurri', des 'Yaroa', des 'Picalonga' et des 'Catibias'. Pour les occasions spéciales, un plat familial à partager, le 'Sancocho' qui est un ragoût de racines et de viande de porc ou de poulet, du yucca, des patates douces, des plantains et des pommes de terre. Bref, à travers les différentes régions, vous goûterez à des spécialités influencées par la culture locale, comme des fruits de mer mijotés ou cuits avec de la noix de coco, de la viande de chèvre, des poissons frais comme le vivaneau rouge. Quand aux desserts, ils sont présentés sous toutes les formes, faits à partir de noix de coco, de lait et de mais.
Oui, il y a des dauphins en République Dominicaine. Il est possible de nager avec eux, au 'Dolphin Explorer', tout comme faire la rencontre de phoques et de requins-nourrices. Visitez le site officiel: https://www.godominicanrepublic.com/fr/parcs-de-loisirs/
Tout comme les autres iles situées dans la mer des Caraibes, les algues sont présentes en République Dominicaine selon les températures, les saisons, les vents, etc. La République Dominicaine a investi dans un mécanisme innovant qui promet de mieux gérer ces algues, surtout celles appelées 'sargasses'.
Il y a plus de 7000 espèces animales sur le territoire de la République Dominicaine. Des reptiles et des amphibiens comme le crocodile ou l'iguane, espèces en voie de disparition. Plus de 3000 baleines à bosse sont vues dans la baie de Samana chaque année, plusieurs espèces de tortues, le lamantin antillais, plusieurs espèces d'oiseaux endémiques comme l'oiseau-palmiste, l'oiseau national, et son voisin, le faucon de Ridgway, le pic d'Hispaniola, la perruche, le corbeau, le tangara et l'hirondelle.
Les amateurs de fruits trouveront leur bonheur le long des autoroutes, sur les trottoirs ou dans les marchés de la République Dominicaine, les bananes, la papaye, les fruits de la passion, les mangues, la carambole, la noix de coco, l'ananas, la goyave.
#5 étoiles #a rabais #conseil #de noce #derniere minute #en famille #haut de gamme #hotel #hotel republique dominicaine #luxe #meilleur prix #organisé #prix #republique dominicaine voyage #tout compris #tout inclus #vol hotel #voyage en republique dominicaine #hotel 5 etoile #pas cher tout inclus