Voyage à Saint-Martin : Au meilleur prix garanti

St Martin

St Martin serait découvert par Christophe Colomb lors de son expédition de 1493. Il l'a baptisée Saint-Martin, en l'honneur de Saint-Martin de Tours, car le jour où il a vu l'île pour la première fois était le 11 novembre, coïncidant avec la célébration du saint. Le climat est chaud et ensoleillé toute l'année, avec des précipitations modérées uniformément sur toute l'année.

Histoire de St Martin

Une fois cartographié, St Martin est aussitôt revendiqué par les Hollandais et les Français. Les Hollandais y ont vu un bon point de départ pour relier leurs colonies d'Amérique connues aujourd'hui sous le nom de New York, et leurs colonies du Brésil de l'époque. Les Français avaient des colonies à Trinidad et aux Bermudes, et voulaient également coloniser les îles situées entre les deux. St Martin est resté en grande partie inhabité jusqu'à ce que les Hollandais fondent officiellement une colonie en 1631, en érigeant le Fort Amsterdam sur le promontoire près de l'actuelle Philipsburg. Au cours des du siècle suivant, de petits conflits ont modifié la frontière à 16 reprises, jusqu'à ce que la frontière actuelle soit établie. Cependant, la frontière n'a jamais vraiment été appliquée, et les insulaires ont toujours été libres de se déplacer des deux côtés, un avantage dont bénéficient également les touristes aujourd'hui.

La richesse culturelle de St Martin

Les nombreux tiraillements entre puissances étrangères, les nombreuses invasions et colonisations ont eu un impact énorme sur la démographie et la composition culturelle du pays. La culture de St Martin est un mélange d'héritage néerlandais, français, britannique et africain. La population indigène créole a ses racines en Afrique, puisque ses ancêtres ont été amenés à cause de la traite négrière pour travailler dans les plantations. L'anglais et le néerlandais sont les deux langues officielles. Un tiers de la population est catholique romaine, et il y a des proportions plus faibles mais significatives de pentecôtistes et de méthodistes. Il y existe également des adventistes et des hindous.

 


Recherche rapide

Forfaits-vacances - Saint Martin

#hotel #ile #pas cher #tout compris #tout inclus #voyage saint martin #antilles #saint martin