Geneviève et ses questions... Office Tourisme de la République Dominicaine


CosetteRDundefined


Par Geneviève Sauro-Morin - 03 février 2021

-Quelle est ta ville favorite, peu connue des touristes dont tu pourrais nous parler?

Il y a beaucoup d’endroits que j’aime en République Dominicaine, mais une des villes que j’aime beaucoup est Samana. La ville de Samana, est petite et bien préservée, une petite ville située juste en face de la mer par le port de pêche, est calme, vous pouvez vous promener, et vous trouverez un petit et coloré shoping village et le marché public, la vue est magnifique pour profiter d’une journée ensoleillée.



SamanaSamanaundefined


-Quelle est la plus grosse différence entre Punta Cana et Puerto Plata?

Punta Cana

représente la destination internationale de plage de sable blanc de la République Dominicaine , le lieu avec la plus grande offre d'hôtels tout compris dans le pays, est également la plus grande région touristique, même si vous pouvez tout trouver à Punta CanaPuerto Plata a le luxe d’être né vers la mer, avec une histoire, une culture, le soleil et la plage en même temps.


Punta CanaPunta Canaundefined



Puerto PlataPuerto Plataundefined


-Nomme-moi un attrait à ne pas manquer à La Romana.

Il y a quelques attractions dans la région de La Romana qui valent le déplacement, mais ce sera finalement sur la préférence du voyageur, dans ce cas je choisirai la visite à Altos de Chavon, une reproduction d’un village méditerranéen du XVIe siècle , surplombant la rivière Chavon, une magnifique pour de superbes photos. Vous pouvez vous promener dans les petits magasins, un amphithéâtre, des restaurants et un musée avec des objets de l'histoire dominicaine.

-Raconte-nous ton plus beau souvenir de la République Dominicaine.

I love the beach and the dominican gastronomy. Chaque fois que j’ai l’occasion de visiter mon pays, j’essaie de trouver de nouveaux endroits et de goûter de nouveaux plats. L’un des plus merveilleux souvenirs que j’ai est à propos d’une visite que j’ai faite en voitures de sport 4X4 à Samana dans le 2019, cette visite a commencé dans la région d’El Limon à travers la campagne, an traversant de petites rivières jusqu’au dernier arrêt à la plage Moron et avoir le temps de déguster le fameux pain de coco de la région, café bio ainsi que chocolat bio. C’est une expérience qui en vaut la peine.

-Est-ce qu’il est possible de sortir dans les villes de façon sécuritaire?

Définitivement, la

République Dominicaine

est l’une des destinations les plus sûres dans les Caraïbes, avec une police touristique spéciale dédiée à la sécurité de tous les touristes dans le pays. Nous recevons plus de 6 millions de visiteurs par an de partout dans le monde et ceci est une priorité pour nous.

-Sur le plan touristique, est-ce que de nouveaux hôtels prévoient ouvrir sous peu?

La République dominicaine est l'endroit idéal dans les Caraïbes pour les investissements, la semaine dernière, quelques nouvelles propriétés ont été annoncées par le Conseil de développement du tourisme 

(CONFOTUR), qui a accordé l’autorisation de développer trois projets de tourisme qui totaliseront 665 chambres dans l’industrie. Les projets approuvés sont St Regis Cap Cana Resort & Résidences à Punta Cana, Homs Health & Wellness Center à Santiago, et Armonía à Las Terrenas. Ces projets réaffirment la confiance des investisseurs pour continuer à considérer la République Dominicaine destination de l’investissement.

-En quelques mots, pourquoi choisir la République Dominicaine comme destination mariage?

Les paysages romantiques et les plages de sable blanc de la République Dominicaine sont très sollicités pour l’organisation de nombreux mariages. Nos hôtels vous proposent des forfaits de service complets pour organiser votre mariage (certificats de mariage, organisation, photographes, spas, gâteaux de mariage personnalisés, traiteur, musique et fleurs, etc.) pour que les mariés n’aient rien d’autre à faire que profiter de ce moment inoubliable.


soleilRDundefined


Un merci tout spécial à Cosette Garcia pour sa collaboration! 

À la semaine prochaine!