Voyage à La Romana : Au meilleur prix garanti

Voyage La Romana 

Troisième plus grande ville en République dominicaine, La Romana plaira assurément aux amateurs de belles plages, de golf, de luxure et également de culture, puisqu’elle met à la disposition des touristes une panoplie d’activités leur permettant d’en apprendre plus sur l’histoire et les origines des Dominicains.

Quoi faire à La Romana ? 

Nichée au sud-est du pays, La Romana jouit d’une position géographique enviable. En effet, postée à 20 minutes de Bayahibe, l’une des plus belles stations balnéaires du pays, elle abrite également l’un des complexes hôteliers les plus luxueux des Caraïbes, soit le Casa de Campo, qui a vu séjourner sur son territoire de nombreuses vedettes. 

Bayahibe et les îles de Catalina et de Saona 

Autour du gigantesque complexe, de nombreuses possibilités d’activités sont mises à la disposition des touristes, telles que le golf, l’équitation et la plongée sous-marine, pour ne nommer que celles-ci. 

Tapies à quelques kilomètres, les îles de Catalina et de Saona, deux véritables coins de paradis prisés pour leurs plages cristallines et leurs eaux turquoise, sauront sans contredit ravir les touristes en quête de tranquillité et d’endroits où pratiquer la plongée et admirer la faune. L’île de Catalina est d’ailleurs reconnue pour sa barrière de corail aux mille couleurs. 

L’excursion qui prévoit la visite de Bayahibe et des îles de Saona et de Catalina  en catamaran est d’ailleurs un incontournable si vous prévoyez un voyage à La Romana. 

Sorties historiques et culturelles 

Les amateurs de culture ne sont pour leur part pas en reste. C’est en effet à La Romana que se trouve le réputé village d’artistes Altos de Chavon, reconstitution d’un village italien datant du 16e siècle. Parmi les monuments à explorer absolument au village, l’église Saint-Stanislas, le musée archéologique et l’amphithéâtre romain. 

Se trouvant à quelques kilomètres de route de Santo Domingo, La Romana est également le point de départ par excellence pour partir à la découverte de la capitale du pays et pour en apprendre plus sur son histoire. Bon voyage !

Recherche rapide

Forfaits vacances - La Romana, Republique Dominicaine

Questions fréquentes

La Romana se situe au sud de la République Dominicaine, en bordure de la mer des Caraibes.
Tout comme ses villes avoisinantes, les mois de décembre, janvier, février, mars et avril sont les meilleures périodes pour y aller, les risques de pluie étant plus élevés de septembre à novembre.
La Romana est baignée par les eaux chaudes et miroitantes de la mer des Caraibes.
Pendant un séjour à La Romana, découvrez la Villa de Altos de Chavon, petit village méditerranéen aux influences italiennes donnant vue magnifique sur la mer des Caraibes. Vous y trouverez de nombreux bars et restaurants, des boutiques de luxe, un musée archéologique régional, un vaste amphithéâtre qui présente parfois des concerts de chanteurs ou groupes musicaux réputés. A 21km de La Romana, découvrez la Cueva de las Maravillas, grotte de stalactites et stalagmites, située entre deux rivières. Les plus importantes plantations de tabac se trouvent autour de Santiago de los Caballeros, et à 12km. du centre de La Romana, La Estancia vous propose la plus grande boutique de cigares des Caraibes, le 'Cigar Country Megastore'. Et pour les amateurs de golf, vous aurez l'embarras du choix, dont le parcours réputé 'Teeth of the Dog' qui renferme un défi sur chaque vert en plus de son panorama incroyable.
Comme dans toutes les destinations des Caraibes, il y a possibilité d'algues à La Romana, ces algues étant causés par l'intensité des vents, les périodes de l'année, les températures. Les algues se déplacent avec les courants marins, leur quantité varie d'un endroit à l'autre et d'une journée à l'autre.
#a rabais #forfait #golf #hotel #hotels #republique dominicaine #tout compris #tout inclus #voyage la romana