Search a destination
 

Mazatlan

Au sud de l’état mexicain de Sinalo se trouve la ville portuaire de Mazaltan. Le climat chaud du Pacifique affiche 25°C en moyenne. La bien-nommée Perle du Pacifique se caractérise par des paysages de toute beauté entre les plages, la richesse des fonds-marins et la végétation. La vieille ville est intéressante à visiter tout comme le deuxième phare naturel du monde au Mont du Creston. N’hésitez plus à réserver votre billet pour un voyage vers Mazaltan, succès garanti !

Elle conjugue l'architecture traditionnelle de son centre ville appelé Vieux Mazatlán (vous pourrez y admirer la Cathédrale de l'Immaculée Conception et parcourir ses belles rues bordées d'anciennes constructions du 19ème siècle), avec les restaurants et les hôtels modernes de sa spectaculaire Zone Dorée. Cette dernière est dotée de plus de 10 km de plages magnifiques comme Playa Norte, Playa Gaviotas, et playa Venados, idéales pour pratiquer le surf, la plongée, et la pêche sportive du marlin et du poisson voile. Vous y trouverez aussi des lieux dotés d'exubérantes ressources naturelles, comme le Mont du Crestón où vous pourrez pratique l'écotourisme et l'escalade.

A sa cime se trouve un phare considéré comme étant le deuxième phare naturel du monde après le Rocher de Gibraltar. Vous trouverez également de splendides terrains de golf donnant sur la mer, et deux ports de plaisance permettant l'accostage et la réparation de tous types d'embarcations. Les évènements culturels et sportifs qui ont lieu dans ce port sont: le Tournoi International de Golf «Jesus Arnoldo Millán», le Grand Tournoi International de Tennis, le Festival Culturel de Mazatlán, le Festival des Arts de Mazatlán, sans oublier le «Carnaval de Mazatlán», un des plus connus du monde, qui dure pendant une semaine à la fin du mois de février. Pendant le Carnaval, vous pourrez danser dans les rues au rythme de la grosse caisse, et assister au joyeux défilé des chars allégoriques par les places et les avenues du port jusqu'au petit matin.
 
 

Vidéo de Mazatlan

 

Carte de Mazaltan