Voyage en Colombie : Au meilleur prix garanti

Colombie

La Colombie est ce qu’on pourrait appeler un melting-pot. La population est riche et diversifiée. On y retrouve des descendants d’Espagnols, d’Africains d’Amérindiens et plusieurs métissages entre ces peuples. Les descendants d’Africains qu’on y trouve proviennent souvent des iles Caraïbes et de la côte pacifique. Ce peuple à la richesse culturelle incommensurable dispose d’une histoire riche et de sites incontournables pour profiter de votre visite au maximum. En 2020, elle se trouve dans le top 10 mondial devant plusieurs géants du tourisme. Cela est dû à la sécurité et à la confiance qu’elle assure aux voyageurs en plus de sites magnifiques à visiter, de personnes intéressantes à rencontrer, et des cultures passionnantes à découvrir.

Histoire et géographie

La Colombie est un pays situé à l’extrême nord de l’Amérique du Sud. Son territoire est parsemé de forêts tropicales, et de plantations de café. Sa capitale est Bogotá. Son histoire commence il y a 20 000 ans avec différentes civilisations amérindiennes dont la plus en vue est la tribu chibcha. Lors de la découverte de l’Amérique par Christophe Colombe, c’est elle qui dominait le centre du pays.  Elle fut colonisée par l’Espagne qui lui avait donné le nom de Nouvelle Grenade. Ce fut pendant cette période que l’actuelle capitale Bogotá fut créée, plus précisément en 1538. C’est également durant cette période que beaucoup d’Amérindiens furent massacrés. Entre déboires politiques et révoltes populaires, la Colombie a su conserver sa beauté culturelle et la chaleur de l’accueil.

Culture

Sur le plan confessionnel, la Colombie est composée de 93% de catholiques et le reste réparti entre protestants, et autres communautés. Il faut également préciser que la religion traditionnelle est toujours présente à travers une sorte de syncrétisme religieux. Sa langue officielle est l’espagnol parlé par plus de 95% de la population. La majorité de la population est métisse ce qui est une richesse considérable. Elle est composée de 20% de Caucasiens, de 14% de Mulatos, 4% de Noirs, de 3% de Zambos et de 2% d’Indiens. Pour ce dernier peuple, dispose de quelques groupuscules isolés qui ne parlent même pas l’espagnol et vivent en autarcie. Cette diversité ethnique est plus localisée dans la forêt de l’Amazonie.

Les incontournables

Lorsque vous serez en Colombie, il existe des lieux que vous ne voudriez surtout pas omettre de visiter avant la fin de votre séjour. Parmi ceux-là, il y a Medellin, la ville au printemps éternel entourée de montagne, avec une température stable de 24 degrés durant toute l’année. Elle est également appelée la ville des fleurs. Il y règne une ambiance très conviviale et chaleureuse. C’est l’endroit idéal pour ceux qui veulent s’amuser et se défouler à travers les nombreux festivals et autres manifestations culturelles. Nous avons également Cali, la ville noctambule qui ne dort jamais. C’est le hub de la salsa, située à l’ouest de la Colombie. Si vous êtes fan de la salsa, faites-y un tour. Nous pouvons également citer la ville fortifiée, Carthagène des Indes qui est l’une des villes les plus emblématiques de la Colombie. Vous serez séduit par ses longs murs, ses couleurs, son histoire et son ambiance. Il ne faut surtout pas oublier la magnifique île de San Andres.


Recherche rapide

Forfaits vacances - Colombie

#circuit #conseil #d #d #d #d #d #d #d #en famille #en groupe #femme seule #hotel #organisé #pas cher #prix #randonnée #seule #tout compris #tout inclus #vol #bons plans