Voyage à Cienfuegos: Au meilleur prix garanti

Cienfuegos 


Cienfuegos est une ville portuaire, capitale de la province de Cienfuegos et municipalité de Cuba. Elle se trouve à 228 km du sud-Est de La Havane. 

Histoire 

Le golf a été découvert en 1494 par Christophe Colomb. Durant cette époque, ce sont les Indiens Jagua qui y résidaient. Les Espagnols y ont aménagé une forteresse dans la baie en 1745 en guise de défense contre les pirates. Cienfuegos est créée par des immigrés français de Bordeaux sous la direction du général Louis de Clouet. Auparavant, la ville portait le nom de la colonia Fernandina de Jagua. Elle sera par la suite nommée Cienfuegos qui est le nom du gouverneur général de Cuba à l’époque, José Cienfuegos. Ce nom a été attribué à la ville à l’occasion du dixième anniversaire de la fondation du gouverneur.

Culture

De nombreux événements culturels sont organisés chaque année dans la ville de Cienfuegos. Il y a le festival international de musique de Benny Moré qui se déroule au mois de septembre. C’est une date très importante dans la culture cubaine. Il y a également le carnaval de Cienfuegos qui est une journée culturelle très populaire dans l’île et la région. 

Les incontournables 

Le parque José Marti 

Son nom provient du grand indépendantiste cubain José Marti. C’est une place coloniale qui se trouve au centre de Cienfuegos. Il s’agit d’un véritable joyau d’architecture coloniale à ne pas rater. 

La cathédrale de Nuestra Señora de la purisima Concepción 

Elle se trouve à l’angle nord-est de la place José Marti. Elle a été édifiée dans la seconde moitié du 18e siècle et se caractérise par son style néo-classique. Ses vitraux français en ont fait un édifice populaire.

Le théâtre Tomàs Terry

C’est un magnifique édifice colonial situé au niveau du parque José Marti, au cœur de la ville. Vous pouvez visiter l’intérieur dont le design est inspiré des théâtres italiens.

Recherche rapide

Forfaits vacances - Cienfuegos, Cuba

Questions fréquentes

Cienfuegos est une destination pour se détendre, pratiquer un peu de plongée sous-marine, faire des randonnées en montagne, ou participer à une des activités populaires, l'observation des oiseaux comme le Tody cubain, le cormoran de Floride ou les flamants roses. Cienfuegos est une cité coloniale inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.
L'aéroport de Cienfuegos est l'aéroport Jaime Gonzalez (CFG).
Les choix d'hôtels sont plutôt limités à Cienfuegos, notons cependant le Melia San Carlos, le Memories Trinidad del Mar, le Club Amigo Ancon et l'hôtel Palacio Baron & Balbin.
Cienfuegos, ville et capitale de la province du même nom, est située à 228 km au sud-est de La Havane, dans la baie de Jagua sur la mer des Caraibes.
Les plages de Cienfuegos baignées par la mer des Caraïbes sont petites, et la plus renommée est la Plage de Rancho Luna, protégée par un récif de corail.
#derniere minute #hotel #plage #tout compris #tout inclus #cuba #a rabais #forfait tout inclus #dauphin #nightclubs #theatre