Voyage à Ste-Lucie : Au meilleur prix garanti

 Ste Lucie

Sainte-Lucie est un mélange d'héritage africain, français et anglais. Si l'anglais est la principale langue parlée, n’empêche que le patois français y est très répandu, résultat de siècles de colonisation. La majorité de la population de Sainte-Lucie est d'origine africaine et pratique en grande partie le catholicisme romain. Profitez de votre séjour pour visiter le musée du parc national de Pigeon Island qui fournit toutes les informations sur la riche histoire de l'île. Le sport national du pays est le cricket, introduit par les Britanniques. L'île est majoritairement catholique bien que le pays soit considéré comme très tolérant sur le plan religieux.

Histoire de l’île

L'île a été habitée par les Indiens Arawak deux cents ans avant notre ère. Plus tard, elle a été reprise par les Caraïbes qui étaient souvent considérés comme agressifs et peut-être même cannibales. Ils ont nommé l'île Louanalao, ce qui signifie "île des iguanes". Pour l’histoire moderne, Christophe Colomb a déclaré avoir vu Sainte-Lucie, mais n'a pas débarqué. Ce fut ensuite le tour des pirates et leur tristement célèbre chef, François Le Clerc. Il était connu pour sa fameuse jambe de bois et était également surnommé ainsi. La baie de Marigot a été pendant longtemps un refuge pour les pirates en fuite, qui naviguaient dans la baie et cachaient leur navire derrière la langue de sable parsemée de palmiers. Une fois les voiles larguées, le navire devenait pratiquement invisible.

Une culture riche et originale

La culture à Sainte-Lucie est unique. C’est est un mélange d’influences entre les populations indigènes, d’origine africaine ou indienne. Au fil du temps, ces influences se sont mêlées à la domination française et anglaise pour créer une culture propre et originale. Bien que l'anglais soit une langue officielle, la langue locale est le "patois", un dialecte créole fortement influencé par le français. La plupart des noms de lieux et de régions de l'île sont français. La gastronomie, comme celle de la plupart des îles des Caraïbes, est un mélange suave d'africain, d'indien et peut-être d'anglais. Ses plats contiennent beaucoup d'épices et d’ingrédients locaux.

 

Recherche rapide

Forfaits-vacances - Ste Lucie, Sainte Lucie

#a rabais #antilles #caraibes #hotel #tout compris #tout inclus #sainte lucie