Search a destination
 

Marseille

Une ville cosmopolite pour plaire à tous

Voyage Marseille

 

Avez-vous envie de boire quelques-uns des meilleurs vins de France, de goûter à l’une des plus savoureuses gastronomies du globe et d’assister à une explosion de culture dans des rues aussi animées qu’accueillantes et de vous délecter de paysages à couper le souffle sur la mer Méditerranée ? Si oui, c’est pour un voyage à Marseille, ville culturelle et artistique riche en patrimoine, que vous devez opter.

 

Une ville cosmopolite pour plaire à tous

 

Perchée au sud-est du pays de Napoléon Bonaparte, cette commune de France est la deuxième ville en importance au pays et la plus ancienne de la patrie. On y trouve de tout pour tous les goûts. Autant célèbre pour son architecture spectaculaire que pour la beauté de ses plages et la qualité de sa gastronomie, Marseille est l’endroit désigné pour quiconque désire passer un voyage de rêve en France.

 

La basilique Notre-Dame-de-la-Garde

 

Érigé sur un piton calcaire, ce monument historique, d’une beauté architecturale remarquable, a été construit au 19ème siècle. Il fait partie des incontournables de Marseille.

 

Flanquée à cheval sur les quartiers du Roucas Blanc et de Vauban, cette église est une des basiliques mineures de l’Église catholique romaine et fait office de haut lieu touristique de la ville. On peut visiter l’intérieur, qui comporte un musée ou encore prendre une photo devant ce qui constitue le plus haut point de la ville de Marseille !

 

Une promenade dans le Vieux-Port

 

Si vous allez à Marseille, vous devez à tout prix entreprendre une balade dans le Vieux-Port. Théâtre prestigieux où se joue l’histoire de la ville, l’endroit se visite facilement en ferry-boat.

 

Vous aurez droit à une balade inoubliable ainsi qu’à quelques-unes des plus belles vues de la France. Après la visite, rien de tel qu’un bon souper gastronomique entre amis, en amoureux ou en famille dans le Vieux-Port. La vue sur les bateaux et les jolies maisons entourant le site vous enchantera.

 

Le quartier Noailles

 

Ce charmant petit quartier regorge de marchés publics et de petites boutiques qui vous donneront l’occasion de vous mêler à une foule nombreuse et de réaliser des emplettes avantageuses avant de vous arrêter prendre un bon café sur une terrasse. Le marché des Capucins et celui de la rue Longue-des-Capucins font partie des incontournables pour quiconque transige à Marseille, alors ne manquez pas de vous y rendre si vous passez par là.

 

Les plages de Marseille

 

Amateurs de plages, à vos serviettes, car la région  de Marseille foisonne d’étendues d’eau et de criques de rêve ! Alternant roches, sable et gravier, les endroits qui sont propices à la baignade ne manquent pas, à commencer par les calanques de Marseille, magnifique massif littoral à partir duquel on peut admirer des eaux cristallines entourées de falaises, pratiquer l’escalade ou encore effectuer de la randonnée pédestre dans des décors des plus enchanteurs.

 

On peut également visiter les calanques de Marseille en bateau. L’expérience est inoubliable et vaut la chandelle. Une image réussira sûrement à vous convaincre d’inscrire cette activité à votre itinéraire de voyage à Marseille. Bon séjour!

 

Photos de Marseille

 

Vidéo Marseille

 

Carte de Marseille