Search a destination
 

Miami

Miami, plages et vie nocturne

 Voyage Miami

Miami fait sans contredit partie des plus belles destinations vacances de l’Amérique, si ce n’est pas du monde entier. Avec ses gratte-ciel illuminés, le soir, ses plages turquoise, qui rivalisent avec celles de ses voisines des Caraïbes, le jour, de même que ses nombreux attraits touristiques dignes des plus belles cartes postales, la ville la plus peuplée de la Floride est l’endroit désigné pour passer ses prochaines vacances au soleil. Voici tout ce dont vous avez besoin de savoir pour passer un voyage de rêve à Miami.

Son emplacement

La ville de Miami jouit d’un emplacement idéal. En effet, cette région cosmopolite aux mille et une couleurs est sise au sud-est de la Floride, sur le bord de l’océan Atlantique, à la même longitude que l’Équateur. Le courant chaud qui passe tout près de ses eaux, le Gulf Stream, lui permet de bénéficier d’un climat tropical à l’année.

Son centre-ville baigne dans la baie de Biscayne, lagune turquoise de 56 kilomètres de long et de 13 kilomètres de large abritant les îles de Miami Beach et la région de South Beach.

Ses plages

L’un des plus importants ports de croisière du monde, Miami regorge de belles plages et d’étendues d’eau à couper le souffle. L’une de ses plages les plus reconnues et populaires est Miami Beach, particulièrement South Beach, située le long de Ocean Drive, tout près de Collins Avenue. South Beach est l’endroit par excellence pour passer ses prochaines vacances à Miami.

On peut y louer un hôtel directement en bordure de mer de même que magasiner dans des boutiques de renom et manger dans des restaurants haut de gamme aux saveurs internationales éclatées. Le sable y est fin et blanc et l’eau turquoise et claire à souhait pratiquement tout au long de l’année.

L’été, les températures peuvent grimper au-dessus de 30 degrés Celsius, donc il y fait très chaud (apportez-vous un parasol !) et l’hiver, le temps est un peu plus clément (environ 25 degrés), mais il fait quand même assez chaud pour se faire bronzer et se saucer de temps à autre dans la mer.

Quant aux deux autres plages de Miami Beach, soit Miami Beach et North Beach, elles sont tout aussi merveilleuses sinon plus et offrent la possibilité aux touristes de se faire dorer la couenne dans un décor édénique et enchanteur.

Crandon Park Beach

La plage de Crandon Park Beach figure aussi au nombre des incontournables à visiter lors de vos vacances à Miami. Réputée pour être l’une des plus belles stations balnéaires des États-Unis, elle comprend 3 kilomètres d’eau transparente et de sable blanc. On peut y pique-niquer, se promener dans des sentiers ou encore pratiquer le kayak. Des cabanes sont aussi aménagées aux abords du lagon pour permettre aux familles de se mettre à l’abri du soleil (très fort par moment) ou pour se reposer, tout simplement.

Ses activités

Côté loisirs et divertissement, ce ne sont pas les attraits touristiques qui manquent à Miami. En effet, outre ses plages turquoise, la ville de Miami est réputée pour ses avenues branchées, ses centres d’achats imposants, ses bons restaurants et, bien sûr, sa vie nocturne animée. Le soir, toute la ville s’illumine et le spectacle offert par les lumières sur les gratte-ciel à lui seul vaut le détour.

Sa vie nocturne

Parmi les endroits les plus prisés pour faire la fête à Miami, le quartier de Brickell et son célèbre Blue Martini, le quartier Bayside, port d’embarquement pour des croisières dansantes d’où l’on peut boire un Mojito géant à un bar du même nom, et South Beach avec son goût unique du Mango Tropical Café.

Le quartier bohème Coconut Grove, qui est aussi très apprécié des touristes du monde entier, est à visiter absolument. Au célèbre Sandbar Sports and Grill, vous pourrez y boire de la bière et y manger des savoureux tacos au poisson pour moins que rien.

Attraction plus spectaculaire à Coconut Grove, si vous avez les moyens et que vous voulez ajouter un autre souvenir mémorable à votre voyage à Miami: réservez une place sur la terrasse du toit de l’hôtel Mayfair et vous pourrez avoir accès à une vue imprenable sur la baie de Biscayne.

Ses croisières

Si votre voyage à Miami s’éternise, pensez à vous réserver une croisière. En effet, l’abondance de départs sur mer à cet endroit fait en sorte que vous pourrez y réserver des croisières à des prix très alléchants, particulièrement en basse saison.

Que vous désiriez effectuer une croisière grandiose ou modeste, pendant quelques jours ou quelques semaines, sur un bateau de la Norwegian Cruise Line ou encore de la Royal Carribean Cruises, vous aurez l’embarras du choix pour votre croisière à Miami.

Art et culture

Par moment, Miami rappelle Cuba. La ville possède d’ailleurs un mini quartier cubain à voir à tout prix, The Little Havana, où la culture hispanique est omniprésente.

L’artère principale du quartier, soit la «Calle Ocho», foisonne de restaurants cubains, d’endroits pour acheter des cigares, de galeries d’art et de marchés aux fruits. En bonus, on y retrouve plusieurs vrais Cubains qui y vivent et qui y sont présents pour nous faire découvrir la culture latino-cubaine.

Le Walkway of The Stars est également un incontournable à explorer lors de votre voyage à Miami. On y rend hommage à des grands noms de la culture latino-américaine tels que Gloria Estefan.

Outre ce quartier pittoresque à l’allure typiquement cubaine, la culture est partout à Miami. En effet, la ville est jalonnée de musées et de galeries d’art consacrés à l’art et l’histoire, tels que le musée d’art contemporain (MOCA) et plusieurs autres.

Miami est aussi l’endroit par excellence pour assister à un concert en plein air, aller voir une pièce de théâtre ou encore aller voir un spectacle de flamenco ou de salsa. De plus, il n’est pas rare d’y croiser quelques vedettes, puisque plusieurs d’entre elles s’y produisent régulièrement en spectacle ou encore s’y rendent pour tourisme ou pour affaires.

En gros, Miami est une ville qui bouge et qui foisonne d’activités et d’attraits touristiques. Qu’il s’agisse de plage, de gastronomie, de magasinage ou encore de nightlife, nul doute que vous y trouverez votre compte et que vous reviendrez ravi de vos prochaines vacances à Miami.

 

 

 

Photos de Miami

 

Vidéo Miami

 

Carte de Miami