Decameron Los Cocos (Nayarit)

J’ai séjournée au Decameron Los Cocos du 19 au 25 janvier en forfait vacance. J’ai fais ce voyage sud tout inclus pour profiter de la mer, pour photographier et observer des oiseaux tropicaux. J’ai acheté le forfait tout inclus de l’agence de voyage Aqua Terra chez Nolitours quelques jours avant Noel.

Le vol est sur Puerto Vallarta. La navette prend les clients qui séjournent au Royal Decameron et les clients du Decameron Los Cocos. La majorité des passagers sont descendus au Royal Decameron; nous étions six pour le Los Cocos. Ce resort a cinq bâtiments : quatre directement sur la plage et un bâtiment un peu retiré, réservé aux adultes et un restaurant à la carte. Pour le resto à la carte, il faut réserver le matin à 8h00. Notre chambre était dans le bâtiment 2.

C’est une clientèle de familles et de retraités; les gens viennent du centre du Canada, de Colombie-Britanique et du Québec. Beaucoup de mexicains fréquentent ce resort. Peu de jeunes. Nous sommes très contents des repas. J’ai mangé du poisson, du bœuf, du poulet, du porc ; une belle variété de salade. A tous les matins, une cuisinière fait des omelettes. Personnel gentil, courtois. Il y a de l’animation à tous les jours sur la plage et le soir.

Je n’ai pas assisté aux spectacles, mais les critiques que j’ai entendus étaient positives (nous ne sommes pas disco ni karaoké). C’est une belle plage sans algues, ni roches. Il y a beaucoup de vendeurs itinérants ; si on ne démontre pas d’intérêts pour leurs articles, ils n’insistent pas. Il est possible de faire des grandes marches. À tous les matins, il y a du thai-chi. Jeudi, il y a un marché au village voisin. Nous y sommes allés en taxi (quelques pesos).

Il n’y a pas de Wi-Fi dans les chambres ; par contre, le Wi-Fi est activé à trois endroits sur le site. Vincent, le représentant de Transat est disponible et très généreux de son temps.

C’est un resort trois étoiles qui le méritent bien, un excellent endroit comme voyage sud tout inclus. Le lit était confortable, on fait le ménage à tous les jours, la nourriture est bonne. Le seul inconvénient que nous avons eu, c’était un peu bruyant mais, à 11h00, tout arrête (notre chambre donnait sur la piscine des enfants et près du bar). Pour nous, ce ne fut pas un inconvénient majeur. J’ai l’intention d’y retourner et je demanderai une chambre dans la section pour adultes. C’est un voyage dans le sud tout inclus avec un excellent rapport qualité-prix que je recommanderai.

Retour

Comment

Formulaire de commentaires ne pas effacer
Affichage des Commentaires ne pas effacer