Grand Paradise Bavaro in Punta Cana


Grand Paradise Bavaro à Punta Cana

Site divisé en 2 sections dont la « Première », où on était et qui est à environ 10-15 min de marche de la plage, mais des navettes sont disponibles 24/24. L’autre section est la principale qui se nomme le « Bavaro ».

La section Première est la section rénovée, mais je dois avouer que ça ne paraissait pas trop. Notre porte de chambre de bain ne fermait pas, on a dû appeler pour faire arranger, la poignée du garde-robe est tombée, la toilette coulait tout le temps et les lits et oreillers sont vraiment de base et il y a plusieurs fissures sur les murs. Je dirais que les chambre de façon général sont correctes, deux lits double, un balcon, mais pas de luxe. Comme on était un groupe, les autres commentaires ont été au sujet de l’air climatisé qui ne fonctionnait pas très bien.

Je n’ai pas vérifié avec la section Bavaro, mais dans la section Première, on reçoit une seule carte pour la chambre, donc une seule clé ce qui est un gros inconvénient lorsqu’on est un groupe comme nous et même pour les couples. Ce n’est pas agréable car l’air climatisé arrête lorsque vous sortez de la chambre ainsi que les lumières. Je me suis donc obstiné avec le représentant Sunquest pour avoir 2 cartes, car certaines voulaient faire des excursions et d’autres non, donc ça n’avait pas de sens que l’on ait seulement une carte. Nous avons réussi à avoir deux cartes, mais ce fût ardu, l’hôtel ne voulait pas mais il faut persévérer.

Il faut noter également qu’avec Sunquest, il faut débourser 20$US pour le coffret de sûreté et celui-ci est à clé donc une seule clé, pas à numéro.

Il y a un marché aux puces à 5 min. de marches de la section Première où il y a plusieurs boutiques.

J’ai visité les chambres de la section Bavaro et celles-ci sont aussi très « basic » avec quelques trucs qui font défaut et elles sont un peu plus petites que celle de la section Première et les lits sont des ¾ au lieu de lits doubles. Aussi, la section Bavaro est près de tout et de la plage donc c’est un peu plus bruyant que la section Première.

Il y a 2 buffets , un dans la section Première, un peu plus petit, et un buffet un peu plus gros dans la section Bavaro. Buffets assez variés et correct mais peu de fruits et légumes diversifiés mais il y a de tout.

Il y a 6 restos à la carte dont un payant soit l’asiatique qui coûte 10$ US par personne où vous avec le choix de faire votre réservation pour le bar à sushi, le grill ou les plats asiatiques. À ce restaurant, nous avons reçu un excellent service et c’était très bon.

Il y a un resto Italien (pour notre part, mauvais service et nourriture correct mais vraiment sans plus), un dominicain (bon et original, plats différents), un Steak house (aussi très bon) un internationale (pas visité) et un fruits de mer (pas visité mais commentaire reçu de personne qui n’ont pas aimé)

Il y a une discothèque au lobby principal qui est ouvert de 23h à 02h, un sports bar (endroit assez humide par contre) ouvert 24/24 avec table de billard et table de foot. On y retrouve également les ordinateurs pour l’internet. Avec Sunquest on avait droit à 2hres d’internet gratuit. Il y a le Wi Fi a différents endroits sur le site mais pas dans les chambres mais je ne connais pas le coût pour le WI FI.

Il y a deux salles de spectacles mais la grosse se retrouve du côté Bavaro. Les représentations ont lieu à tous les soirs à 21h00 et les spectacles sont intéressants, la salle se rempli rapidement.

Il y a un bar à la plage qui est également le bar pour la piscine de la section Bavaro et du côté de la section première, il y a deux piscines avec deux bars. Il y a aussi un casino du côté Première et quelques boutiques. Il y a aussi un bistro bar avec chansonnier et parfois cours de danse de soir au lobby principal le soir.

La plage est très belle, beau sable blanc et fin. L’eau cristalline et pas de roche dans l’eau non plus, rien à redire sur la plage c’était parfait. On peut aussi marcher longuement. Il y a beaucoup de chaises pour tout le monde mais si on veut de l’ombre, vaut mieux arriver tôt même s’il y a beaucoup d’endroits à l’ombre, elle parte vite. Il y a aussi de nombreux sports nautiques et payant et non payant comme de la trip, du parapente, catamaran et +++

Les journées sont bien remplis point de vue animation, danse, aquaforme, cours d’espagnol et ce, dans les deux sections.

Quelques excursions sont également offertes tel que la visite de l’île de Saona, plongée, équitation et autre. À voir avec le représentant du grossiste.

Il y a également des vendeurs qui viennent deux fois par semaine sur le site pour vendre leur produit donc ça peut être intéressant mais n’oublier pas de négocier.

Pour notre part, nous avons eu accès à la plage même le soir mais il n’y a pas de musique. Je déplore un peu ce côté, les journées se terminent tôt. Il y a un beach party, le dimanche mais une semaine sur deux et nous sommes tombés sur la semaine où il n’y en avait pas. Le resto sea food, steak house et dominicain sont sur le bord de la plage, ça c’est intéressant, sauf quand c’est très humide.

La cote générale, à mon avis, est plus un 3.5*. Nous avons malheureusement toutes malades et ne savons pas trop pourquoi, certaines plus que d’autres. À recommander pour les familles et les couples mais moins pour les célibataires. Pas vraiment un endroit pour faire des rencontres. Pour les groupes ça peu être bien mais ça dépend du voyage recherché.

Retour

Comment

Formulaire de commentaires ne pas effacer
Affichage des Commentaires ne pas effacer