Voyage à Bombay : Au meilleur prix garanti

Visite à Bombay

Vous voulez visiter une grande métropole mais aussi un carrefour de richesse culturelle, religieuse et une merveille d’avancée économique dans un cadre parfait ? Bombay est la ville parfaite pour cela. Étant la capitale de l’Inde et la ville la plus peuplée du pays, Bombay est l’une des villes les plus peuplée au monde en occupant la 5e place de ce classement. Sur le plan économique, la ville occupe une place très importante en étant la capitale économique du pays mais aussi c’est le carrefour d’une grande richesse culturelle et historique sur plusieurs plans. Sur le plan culturel, la ville abrite la plus grande industrie cinématographique du pays et parmi les plus grandes au monde appelée Bollywood.

La capitale économique de l’Inde

Bombay occupe une place importante dans l’économie de l’Inde. En effet, la ville est la capitale économique de l’Inde avec une implication cruciale dans l’économie du pays. Bombay fournit 10 % des emplois industriels du pays. De plus, la ville rapporte au budget indien près de 40 milliards de roupies d’impôts sur les sociétés. Le revenu par habitant de la ville est le triple de la moyenne nationale avec 1000 dollars par an. En plus de cela, la ville accueille le siège de grandes entreprises internationales.

Culture

Lorsqu’on parle de Bombay, les esprits pensent souvent à la célèbre industrie cinématographique qui est Bollywood. Rien que cette industrie, elle produit prêt de 400 films par an. C’est une industrie qui est une marque de fabrique locale pour mieux exporter la culture de la ville et du pays.

En plus de cela, la ville possède plusieurs musées et infrastructures où sont exposés des vestiges de l’histoire du pays et de la culture indienne. Avec une histoire qui remonte à l’âge de pierre, Bombay possède l’un des patrimoines culturels les plus remarquables au monde.

Climat

Avec sa situation sur les rives de la Mer d’Arabie, la ville de Bombay a un climat de deux saisons à savoir la saison sèche et la saison humide. La saison humide est particulièrement chaude et se déroule entre juin et septembre. Des inondations parfois meurtrières se déroulent dans la ville avec la mousson.

Les lieux à visiter

Plusieurs lieux peuvent être visités dans la ville de Bombay afin de découvrir l’histoire de la ville mais aussi de vous détendre. C’est une ville qui offre un vrai climat de détente et de bien-être.

Colaba

C’est un quartier de Mumbai situé sur la péninsule de l’extrême sud de la ville. C’est un quartier très fréquenté et qui est le plus ancien de la ville de Bombay. Le quartier abrite la Porte de l’Inde qui est une grande arche basaltique.

La Porte de l’Inde

On ne peut pas séjourner à Bombay sans voir ou visiter cet édifice magnifique qui est le monument le plus emblématique de la ville. C’est une arche en basalte qui a été édifiée pour commémorer la visite à Bombay du Roi George V et de la reine Marie en 1911. Ne ratez pas une occasion de découvrir cette merveille. 


#organisé #pas cher #inde #mumbai #maharashtra