Voyage à Anguilla : Au meilleur prix garanti

Anguilla

La petite taille d'Anguilla, tant en termes de superficie géographique que de population, a contribué à la création d'une société très soudée. En effet, les Anguillais sont connus pour leur convivialité à l’endroit de leurs voisins et des étrangers. Ile de la mer des Caraïbes orientale, territoire britannique d'outre-mer, elle est la plus septentrionale des îles sous le vent des Petites Antilles et se trouve à environ 19 km au nord de l'île de Saint Martin et à 100 km au nord-ouest de Saint Kitts.  Réputée pour son atmosphère décontractée et ses magnifiques plages, Anguilla est une destination touristique populaire. Ses principales activités économiques tournent autour du tourisme et des services financiers. La pêche est le moyen de subsistance traditionnel même si d'autres activités, en particulier la construction navale et l'élevage, se développent peu à peu.

Coutumes et mode de vie

Les liens familiaux à Anguilla sont souvent forts. Même si la famille nucléaire est dominante, les familles monoparentales sont courantes, généralement dirigées par une mère et comprenant en moyenne deux ou trois enfants.  Son sport national est la course de bateaux qui a débuté à la fin du XIXe. Les courses de bateaux attirent une foule gigantesque et ont lieu habituellement les jours fériés. Ce sont des événements culturels importants et idylliques où les gens font des rencontres, se font plaisir au rythme de la musique calypso populaire, découvrent la gastronomie locale. Les autres sports et jeux auxquels les Anguillais s'adonnent sont le cricket,  le beach soccer, le volley-ball, le tennis sur gazon, etc.

Les événements incontournables

Le plus grand événement culturel de l'île est le festival d'été annuel qui a lieu entre fin juillet et début août. D’autres événements comme des concours de beauté, des concours de monarque calypso, des spectacles musicaux et des défilés de troupes, sont organisés ou improvisés dans les rues. La Journée d'Anguilla qui se tient le 30 mai de chaque année commémore le point culminant de la révolution de 1967, au cours de laquelle Anguilla a rompu ses liens constitutionnels avec Saint-Christophe. 


Recherche rapide

Forfaits-vacances - Anguilla, Anguilla

#avion #pas cher #prix #tout inclus #ile